mardi 8 novembre 2011

le jour J est enfin arrivée ( par mathilde)

A l'heure où les enfants prennent du plaisir à se déguiser en monstres et sorcières , toi ma princesse tu as décidé de montrer le bout de ton nez , espérons qu'il ne sera pas crochu !!!
Dès le début d'après midi vers 16H30 maman commence à ressentir des signes et décide alors de prendre soin d'elle ( douche ,épilation , relaxation ..).
Ce n'est que vers 19H30 que maman en est convaincue tu naîtras ce soir ou demain .
Nous décidons donc de prendre tranquillement le temps de dîner ensemble, papa , nöé et moi puis ton grand frère partira avec papa pour passer la nuit chez bonne maman et pépé.
Maman décide de travailler seule quelques heures, ce n'est que lorsque les contractions se font régulières et douloureuses que nous partons avec papa à la maternité.
Ce soir le personnel est de très bonne humeur et très compétent. Après le passage obligé au monitoring on m'annonce que j'ai fait du bon boulot , le col est effacé ( en une heure seulement , merci le qi quong) .
Nous nous dirigeons donc vers la salle de préparation un court instant , le temps de prendre une douche à la bétadine , d'enfiler ma jolie robe de maternité ( les fesses a l'air ) .et hop direction la salle d'accouchement il est 1 heure du matin, et là tout s'enchaine très vite anesthésiste qui d'ailleurs me fait une demi péridurale ce qui ne calme en rien mes douleurs qui deviennent depuis deux heures vraiment insupportables.
On décide de fissurer la poche des eaux pour accélérer le travail, la sage femme me donne rendez vous dans une heure pour un examen ( mon col est ouvert à 3 doigts ) mais tu ne l'entends pas de cette oreille, tu es déjà prête à arriver.
maman pousse et crie de toute ses forces pour te faire venir au monde.
je sens mon corps qui m'échappe à chaque poussée , qui se contorsionne pour te laisser passer ma princesse.
2H10, tu es dans mes bras.
Papa est fier et soulagé de ne plus me voir souffrir.
Cet accouchement a été idéal pour moi ; j'ai accouché dans la position que je désirais, sur le côté, et en ressentant le moindre de tes mouvements.
La douleur est tellement éphémère face à ta beauté.
bonjour Cléophée

1 commentaire:

  1. A 3 par la pensée est venue à 2h 1 petite Clé0phée. Bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer